Voici le drapeau du Mexique :

Au Mexique, il y a très longtemps, il y avait plusieurs ethnies (comme des familles), et chacune parlait une langue différente. Elles ont des noms bizarres : les olmèques, les mayas, les teotihuacan, les mexicas, les zapothèques, les aztèques et bien d'autres encore...
Ces ethnies vivaient tranquillement avec leurs habitudes et leurs religions, mais un jour des marins espagnols sont arrivés et ont découvert leur pays.
Le roi d'Espagne a décidé de conquérir le pays puis le continent... c'est pour ça que dans presque tous les pays d'Amérique centrale et d'Amérique du sud, on parle espagnol.
Les habitants de l'Espagne ont donc commencé à venir vivre au Mexique, et les gens qui vinrent étaient en partie des religieux qui voulaient que les indiens croient en Dieu comme eux. Ils ont donc détruit tous les temples et pyramides qu'ils ont trouvé pour reconstruire à la place leurs églises.
Moi, je n'ai découvert que les aztèques et les mayas.
Je vais d'abord vous parler un peu des aztèques...
Les aztèques construisaient des pyramides pour soutenir les temples qu'ils dédiaient à leurs dieux (car ils en avaient plusieurs), ainsi ces temples étaient plus près du ciel, donc plus près des dieux. Ces pyramides servaient aussi à abriter les sépultures d'hommes importants. Nous sommes montés tout en haut de ces pyramides, et ça fait beaucoup de marches !!! De tout en haut, c'est très beau, on voit tout !


Cette ville aztèque (une des seules qui n'ait pas été détruite par les espagnols) se trouve juste à côté de Mexico, la capitale du Mexique.
Les aztèques croyaient que le soleil était un puma qui courait dans le ciel du matin au soir, entrait sous terre pendant la nuit pour combattre les forces du mal, et revenait vainqueur tous les matins.
Ce que j'ai trouvé le plus bizarre dans leur culture est qu'ils faisaient ce qu'on appelle des sacrifices humains, c'est à dire qu'ils tuaient des femmes et des enfants pour les offrir à leurs dieux... c'est horrible !


Au-dessus, ce sont des indiens (je crois que ce sont des descendants des aztèques) qui font des danses traditionnelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire