jeudi 12 juin 2008

Les animaux sacrés de l'hindouisme

L'hindouisme est la religion principale de l'Inde et du Népal.
Les gens qui sont hindous considèrent les vaches comme sacrées, c'est à dire, qu'elles sont importantes, ils les respectent... elles sont le symbole de la fertilité et de l'abondance de nourriture. C'est à dire qu'elle porte chance pour les récoltes, pour avoir des bébés et pour avoir suffisamment à manger, car en Inde, tout le monde ne mange à sa faim (autant qu'il en a besoin).
Il est interdit de tuer une vache dans ces pays, sinon on peut aller en prison !!! Alors, contrairement à chez nous, les vaches font ce qu'elles veulent et se promènent en ville, sur l'autoroute, en plein milieu de la rue, etc. et tout le monde trouve ça normal !!! Je les aimais bien les vaches en Inde, sauf qu'il faut se méfier, car quand elles veulent passer, elles passent, elles ne font pas attention à toi dans les ruelles !
.


.
Les serpents à oreilles comme je les appelle sont aussi des animaux sacrés (ce sont des cobras). Ils représentent eux aussi la fertilité, et la guerre. On voit dans les rues en Inde et au Népal des charmeurs de serpents. Ils demandent de l'argent pour pouvoir vivre et manger, et en échange ils font un spectacle. Ils jouent d'un instrument qui ressemble à une flûte et leurs serpents se redressent. Vous savez où ils cachent l'argent qu'on leur donne ? Dans le panier de leur cobra... personne ne risque de venir leur voler !!!
.


.
Les rats ne sont sacrés que dans un temple en particulier, en Inde, pas dans le reste du pays... car une légende raconte que une déesse hindou, Durga, avait demandé au dieu de la mort de faire revivre le fils d'un conteur (quelqu'un qui raconte des histoires). Mais le dieu de la mort avait refusé, et pour se venger, Durga a transformé tous les conteurs en rats... comme ça le dieu de la mort n'avait plus de morts pour se nourrir...
Ces rats sont tellement respectés qu'ils ont un gardien qui s'occupe d'eux jour et nuit... il dort avec les rats !!! Beurk !!
Dans le temple c'est assez sale, les rats font leurs besoins partout... et il faut rentrer pieds nus !!! Mais bon, j'ai beaucoup aimé voir ces rats... surtout que nous avons vu un rat blanc... il est très rare d'en voir... on dit que ça porte bonheur...
.


Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs :