mercredi 26 décembre 2007

Les Mayas

Cette famille est la plus pacifiste de toutes, c’est à dire qu’elle ne faisait jamais la guerre, à tel point qu’elle n’avait même pas d’armée ! Elle vivait sur la côte est du Mexique.
Les mayas écrivaient beaucoup pour garder en mémoire leur passé, mais aujourd’hui personne n’arrive encore à comprendre ce qu’ils ont écrit.
Nous comptons d’une certaine façon en utilisant 1 2 3 4 5 6 7 8 9, les mayas, eux, comptaient différemment à l’aide de points et de barres.

Nous sommes allés visiter Tulum, une ancienne ville maya au bord de la mer. Ici les mayas vivaient de la pêche, c’est à dire qu’ils mangeaient les poissons qu’ils pêchaient.


Nous sommes aussi allés dans la jungle, où nous avons visité une autre cité maya. Ici les mayas vivaient de la chasse.



Nous sommes entrés dans ce bâtiment, c'était tout humide et tout sombre, dire qu'il y a très longtemps des gens vivaient ici !


Et encore des marches pour monter au temple du soleil !

Le temple de la lune... les mayas dédiaient des temples au soleil et à la lune.


Le palais, nous nous sommes perdus à l'intérieur ! C'est un vrai labyrinthe !

Ici se jouait le jeu de pelote ou jeu de balle : 2 groupes d’hommes essayaient de lancer une balle au travers d’un anneau fixé au mur, mais ce n’était pas un jeu du tout pour s’amuser, c’était strictement de nature religieuse, c’est à dire que c’était comme un rite pour leurs dieux (peut être pour les faire rire ?).

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs :